Ils ne savaient pas...
- Gracie
- 17 nov. 2017
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 mai 2020
… Que c’était impossible ALORS ils l’ont fait ! – MARK TWAIN

WELL HELLO friends,
J’avais envie de finir cette semaine par un billet plein de good vibes. Vous savez ces bonnes ondes qui font du bien quand on a eu une semaine pleine de rebondissements, quand on a eu une semaine lourde et qu’on vu le fond du gouffre s’approcher mais en fait qu’on a découvert qu’il pouvait être plus profond… JOKE!
Je suis sûre que tu vois de quoi je veux parler, non ?
Ou encore, de ce moment où le boss t'as convoqué dans le bureau et t'as proposé l’offre que tu attendais depuis toujours et que tu n'as rien dit… Ou ce moment, où tu voulais tout plaquer dans ta vie et commencer quelque chose que TU trouves audacieux et qui TE semble insurmontable mais que TU ES RESTE rêveur, rêveuse à regarder les autres réaliser TON rêve, TES envies…
Cette fin de semaine, elle me fait penser à ça.
Je regarde parfois ma vie, (bien que courte) et je constate que j’ai trop regardé les autres avancer sur MES pas, développer l’avenir dont JE rêvais. Vous vous ne vous retrouvez pas dans mes mots ?
Si ce n’est pas le cas, donnez-moi cette foutue recette ! Ah oui, non, il n’y a pas de recette c’est vrai. Il faut juste le faire et lâcher prise. (Je souris en écrivant cette phrase) J’avoue que c’est ce que j’ai osé faire. Je l’ai fait, cette chaîne YouTube et j’ai lâché en 2014 de peur qu’on se moque, de peur d’échouer…
Aaaah, cette foutue peur qui vous prend la tête et l’estomac, qui vous prend aux tripes et qui ne vous laisse que lorsqu’elle a vaincu. VINI VIDI VICI, cette phrase est bien trop souvent prononcée par la peur plus que par moi.
Ah mais, elles sont où les bonnes vibes, le « feel positive » de ce billet ?! Eh bien, c’est MAINTENANT. Le changement, c’est maintenant. (ok je sors…) Hier soir, oui, en pleine nuit plutôt, je regardais une vidéo sur ma plateforme préférée (YouTube pour les retardataires) et j’ai entendu ce que je ne voulais pas entendre. Entendre ces mots de la bouche d’une autre ça fait un électrochoc ! Ça fait du bien…
Alors là, oui, c’est bientôt le week-end, on est fatigué de la semaine. On la regarde et c’est toujours la même chose, la même rengaine, la même routine, les mêmes soupirs etc… Et PATATI et PAPTATA mais je te le dis à toi aussi et peut-être tu commenceras ton lundi un peu différemment…
ATTENTION… CLICHE ! Mais c’est vrai, bordel de mammouth ! Fais ces quatre choses et on fait le point dans quelques temps.
ARRÊTE DE TE DEMANDER COMMENT LES AUTRES ONT FAIT. Ils l’ont fait. Ils ont commencé en bas de l’échelle. J’ai envie de dire qu’on ne gagne pas une médaille d’or en regardant l’athlétisme à la télé. On ne crée par sa marque de parfum en renfilant le parfum des autres… On ne construit pas son avenir en regardant derrière soi… Je me motive de plus en plus à arrêter de me poser des questions et je fonce en réalisant ce que j’ai envie. Essaie juste une fois et on en parle plus tard ok ?
ARRETE DE TE DIRE QUE CE N’EST PAS ACCESSIBLE POUR TOI. Pour ça, je sais de quoi qu’on cause. Mais ça, on en parlera plus tard et je ne vais pas te souler avec les phrases clichés de te dire que « les barrières sont celles qu’on s’impose à soit même », « Impossible n’est pas français.. »
ARRÊTE DE TE COMPARER AUX AUTRES. C’est dans la même veine que de se demander ce que les autres ont fait. Les autres c’est les autres et toi, eh bah… c’est toi. Peut-être que ce que tu fais ne ressemble pas à ce que font les autres. Et alors ? Et alors ? On est tous différents et on fait toutes des choses qui nous correspondent, qui NOUS ressemblent. Pour moi, c’est ça qui est bien.
POUR FINIR, N’OUBLIE PAS QUE ROME NE S’EST PAS CONSTRUITE EN UN JOUR. (Mamie, sort de ce corps). Aujourd’hui, tu débutes un nouveau truc, demain, il ne sera pas au top, ni le plus connu, ni le plus beau, ni ce qui fonctionnera le mieux… Aujourd’hui, un pas. Demain, un autre. Vendredi prochain, une chorégraphie… (Joli, le jeu de mot avec les pas, la danse, la chorée ? 😂). Tu commences avec des brindilles pour faire un feu et bien ton projet, tes envies c’est la même chose.
Aujourd’hui, je suis fière de vous proposer le deuxième article de mon blog et un billet sur le développement personnel. Et encore plus, de le signer le jour où je franchis les 500 abonnés sur ma chaîne. On va me dire : « mais Gracie, ce n’est rien… Regarde Bidule et Machin, elles en ont 1 million. ». Avant, cet article je me serais posée la question de continuer ou pas de poster sur ma chaîne, de revoir mon contenu et de faire comme les autres… Eh bien aujourd’hui, je dis « #$£ !* » (des insultes dans le monde des BD !) et je poursuis mon petit bout de chemin, je ne me demande pas ni comment elles font, ni ce qu’elles font.. Je me rappelle juste que je fais ce petit truc pour moi, parce que j’adore ça… J’espère pouvoir en vivre un jour et je me donne à fond pour ça. PERSONNE NE LE FERA POUR MOI (5ème CONSEIL BONUS. Sympa la Gracie 😉). Pour finir, quand mon moral est au plus bas, je pense à Rome. Aujourd’hui, je n’ai qu’une pièce du puzzle. On verra demain pour le reste…
It’s time to change my friends !
PS : pour les plus récalcitrants, je vous laisse écouter cette chanson de Big flo et Oli, elle s’appelle Dommage. J’espère que jamais vous ne vous direz cette phrase : « Ah, il aurait dû y aller. Il aurait dû le faire croit moi. On a tous dit : ah c’est dommage ! Ah c’est dommage. C’était la dernière fois ».
CHANGEONS 😊
N'hésite pas à m'écrire ta petite victoire ou galère de la semaine. Juste là, en bas 🔻
Comments