top of page

Masque nuit peau parfaite, Erborian - TEST

  • Photo du rédacteur: Gracie Deedee
    Gracie Deedee
  • 9 mars 2018
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 mai 2020


Avis : Masque de nuit de chez ERBORIAN.

Identité : Masque de nuit révélateur d’éclat

Contenu : 15 ml

Prix :15€ je l’ai acheté moitié prix soit 7,5€ en soldes chez SEPHORA

Présentation de la marque :

La marque ERBORIAN, est une marque de soin crée en 2007, c’est un jeu de mots pour expliquer la provenance et la nature des produits, une contraction entre Herbes et Orient. La marque se présente comme l’alliage des propriétés de la pharmacopée traditionnelles et des technologies coréennes. Elle propose des produits entre maquillage et soin. Son light-motiv : rendre la peau des femmes parfaites. Promesse que je veux tester…

Description du produit :

Ce que la marque nous propose, c’est d’utiliser un masque de nuit avec deux possibilités. Il se présente comme un masque enrichi en huile de Camélia car elle présente des vertus antioxydante et protectrice. Il nous promet de lisser visiblement la peau tel un masque par ses propriétés hydratantes mais aussi d’affiner le grain de peau car il agit comme une gomme. Au final, au réveil on doit se retrouver avec une peau plus douce, plus lisse comme neuve lorsqu’on l’applique deux fois par semaine.

C’est donc ce que je vais tester durant ces quelques jours afin d’en donner un avis franc et honnête.

JOURNAL D’UNE TESTEUSE :

📰Essai n° 1 : Pour l’application rien de plus simple, on applique une couche fine sur le visage, go dodo puis rinçage le matin. Je m’imagine tout de suite une texture épaisse, difficile à étaler, un truc qui reste gluant toute la nuit. Pas du tout, je suis surprise par la texture ! C’est un mélange de gelée et d’eau micellaire. Le produit sèche sur la peau INSTANTANEMENT ! L’odeur est présente mais n’est pas si forte que ça. Au réveil, ma peau est ULTRA-NORMAL.

Texture avant Texture après

📰Essai n°2 : Même impression. Je ne suis pas plus convaincue. Je suis de plus en plus dubitative concernant l’effet de ce produit. Néanmoins, je pense ne pas être assez généreuse concernant l’application, je décide le lendemain d’en mettre un peu plus.

📰 Essai n°3 : J’en mets donc beaucoup trop… O la, malheureuse ! Qu’ai-je donc fait ? Cette sublime gelée s'est transformée en un truc qui m’a donnée un effet lift sur la peau. La peau est saturée mais je décide de me coucher comme ça… Je ne suis pas plus surprise au réveil. J’ai envie de dire next, mais la douceur de ma peau après l’application me pousse à continuer jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus.

📰Essai n° 4 : le dernier. Au matin, mon visage est plus lisse. La peau est comme repulpée, un peu plus lifté. Un chouilla plus lumineuse, un peu plus d’équilibre dans la balance des blancs. Ma peau est légèrement plus belle qu’à l’accoutumé. Je pourrais faire un style NO MAKEUP sans soucis. Le produit a rempli son contrat a 50% .

🎓 LE BULLETIN DE NOTE 🎓

PACKAGING 5/10

On se trouve face à un petit tube blanc avec des écritures rouges et bleues. A la lecture de cette phrase vous aurez compris que ça ne casse pas trois pattes à un canard. (Oui, je suis la reine des expressions qui datent. Bon, passons). Il ne me fait pas plus d’effet que ça, c’est propre. Est-ce qu’il donne confiance ? A première vu oui, il ne fait pas cheap mais pas chic non plus.

ODEUR 8/10

Après avoir mis en alerte mon premier sens, je mets souvent à profit le second : l’odorat. Il est après la vue le premier indicateur d’un bon produit. En gros, quand ça pu, je ne m’en approche pas. On est face à une odeur fleurie douce et assez agréable. Pour moi, c’est un bon point. Les soins de nuit doivent rester discret, cela ne sert à rien en pleine nuit de sentir le parfum, cela risque d’éveiller nos sens inutilement. On nous parle de camélia, ça sent le camélia.

TEXTURE 6/10

Après la vue et l’odorat, on s’attaque au toucher.

Visuellement, on est face à une texture en gel. On s’attend à avoir ce type de texture en main mais une fois étalée, cette texture se transforme en eau. On a l’impression de faire fondre de l’eau, un gel extrafin. L’effet sur la peau est donc très étrange, on a l’impression de n’avoir rien appliqué. La matière disparaît quasiment instantanément et quand on en met trop on sent qu’on a effectivement mis du gel sur la peau.

EFFICACITE 5/10

Comme vous aurez pu le lire, le premier jour, je n’ai rien vu… A force de l’utiliser la peau est clairement plus douce, mais pas assez lumineuse à mon goût donc 50% de la promesse est tenue.

RAPPORT QUALITE – PRIX 5/10

Je me considère en toute modestie (« JOKE ») comme la spécialiste des produits à petits prix de grande qualité. J’aime tester ce genre de produits et toujours trouver celui qui me donnera le plus en déboursant le moins. Je vous avoue être restée assez peu convaincue à propos de l’effet éclat. Je suis donc contente de l’avoir payé à moitié prix puisque je n’ai eu que la moitié des effets !

AU FINAL : 5,8/10

Doit-on acheter ce produit ? Je dirais oui et non. Oui, pour le côté douceur de la peau. Non, pour la demi-promesse tenue. Pourquoi acheté un produit qui ne me satisfait à moitié ? Pour ma part, je ne passerais pas à la caisse une deuxième fois avec ce produit. Si je dois le faire, j’achèterai un produit qui rend ma peau plus douce et un autre pour l’éclat. Pour un combiné des deux, je repars à la recherche du Saint Graal.

Les +

  • L’odeur, douce, pas entêtante mais appréciable (on veut du camélia)

  • La texture, le produit c’est de l’eau

Les

  • La texture, surprenante et difficile à doser.

  • Le prix, trop élevé pour peu d’effet

Pour d’autres tests (clique sur le livre) :

* Test : NAKED HEAT, URBAN DECAY 📓

Si tu es curieux, shoppe le par ici : 🛒

(clique sur le caddie)


Comments


© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
bottom of page